Apprendre WordPress en vidéo

Quoi de mieux que de suivre toute une série de tutoriels vidéos pour apprendre à créer et à gérer son site internet avec le célèbre logiciel WordPress?

Sommaire:

  1. Apprendre WordPress pour bien gérer son site internet
  2. WP Tutoriels: le plein de tutoriels vidéos pour apprendre WordPress

Apprendre WordPress pour bien gérer son site internet

En effet, bien que WordPress soit plutôt facile à prendre en main, comme le sont la plupart des logiciels de traitement de texte, certaines opérations et autres paramétrages lui sont propres et à moins d’être devin, mieux vaut se former d’une manière ou d’une autre, surtout si on veut sécuriser son site web et faire en sorte que ce dernier attire un maximum de visiteurs, soit un maximum de clients potentiels en ce qui concerne le site d’une entreprise, d’un artisan ou d’un commerçant.

Vous pouvez alors opter pour une formation professionnelle dont le coût sera éventuellement pris en charge, en toute ou partie selon les cas, par l’organisme paritaire de collecte des fonds pour l’apprentissage dont vous dépendez.

Mais il faut savoir qu’il vous faudra alors prévoir de remplir un dossier détaillé et fournir un certain nombre de documents administratifs, sans compter qu’il vous faudra attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, car la prise en charge n’est valable que si la formation a réellement lieu après acceptation de son financement.

Et pour ne rien arranger, sachez que les indépendants devront avancer les fonds et payer eux-même la facture fournie par l’organisme de formation, avant de se faire rembourser par l’OPCA plusieurs semaines plus tard.

WP Tutoriel: le plein de tutoriels vidéos pour apprendre WordPress

Ou alors, vous pouvez également opter pour une formation en ligne à l’utilisation et à la gestion de WordPress, en sachant que vous en trouverez aussi bien des payantes que des gratuites ou encore des semi-payantes.

WP Tutoriel fait partie des formations WordPress en ligne gratuites et vous propose de nombreuses vidéos qui vont à l’essentiel et répondent chacune à un objectif bien précis.

Afin que vous puissiez progresser pas à pas et que vous ne perdiez pas votre temps à visionner des vidéos qui ne vous seront pas d’une grande utilité parce qu’elles traitent d’un point dont vous n’avez pas l’utilité, chaque vidéo ne répond qu’à une seule problématique bien précise, sans aucune fioriture.

Allez faire un tour sur le site WP Tutoriel et vous vous rendrez compte qu’il est facile d’apprendre à bien utiliser et optimiser WordPress pour tenir un site web digne d’un professionnel.

Vous pourrez même y suivre une formation entièrement dédiée à l’installation, au paramétrage et à l’utilisation de l’extension de newsletter MailPoet (voir ici).