Un crédit conso intéressant, comment l’obtenir ?

Pour faire face à certains besoins définis, la plupart des ménages ont recours au crédit conso. Il s’agit d’une des formes de crédit les plus répandues et les plus demandés par les particuliers en France. En effet, le crédit à la consommation peut servir différents objectifs comme l’achat d’une nouvelle voiture, le financement des travaux de rénovation,…

Par ailleurs, grâce aux différents simulateurs et comparateurs de crédit, il est devenu plus facile d’enclencher une demande de crédit pour recevoir de nombreuses offres. Comment choisir alors la meilleure offre ? Voici nos conseils.

Bien choisir son crédit conso

Avant de commencer la recherche d’un crédit conso intéressant, il est préférable de bien choisir le type de crédit à demander. S’il s’agit d’un achat bien déterminé (voiture, moto, électroménager,…), il vaut mieux choisir un crédit affecté, qui sera plus intéressant si on regarde le taux du crédit proposé. Si l’utilisation de l’argent n’est pas déterminée, le prêt personnel est un type de crédit qui s’adapte à tous les besoins car le montant peut atteindre 75 000 €.

Et grâce à la loi Lagarde, le crédit conso est en faveur de l’emprunteur car le prêteur est tenu de bien vérifier la situation financière de l’emprunteur avant de lui accorder quelconque crédit. Par ailleurs, le contrat de crédit est mieux encadré car il doit mentionner le coût total du crédit.

Par contre, le crédit renouvelable peut être la forme de crédit à la consommation qu’il vous faut si vous avez des fins de mois difficiles.

En effet, ce type de prêt met à votre disposition une certaine réserve d’argent. Si vous n’utilisez pas cette réserve, vous n’aurez pas de mensualité à payer. Mais si vous puisez dans cette réserve, vous aurez à rembourser des mensualités, qui reconstitueront peu à peu la réserve.

simulation credit consommation rapide

Comment comparer deux offres de crédit ?

Si vous cherchez un credit rapide, il n’est pas rare que vous receviez plusieurs offres provenant de plusieurs établissements bancaires.

Vous aurez alors à comparer ces offres sur la base des mensualités, de la durée de crédit et aussi du TAEG, qui est le taux pratiqué par l’établissement de crédit et qui tient compte des frais généraux du crédit.

Plus le TAEG est bas, plus le crédit sera intéressant pour l’emprunteur. Et pour un même TAEG, le meilleur crédit est celui dont la durée de remboursement est plus courte, car l’intérêt sera moins important.